Mon compte Devenir membre Newsletters

50 CFO
qui comptent en France Edition 2016

Rémi HUSSON

CFO de CHARGEURS (groupe industriel et de services)

  • Naissance : 1958
    Effectif managé : 8 personnes (effectif total : 1500)

  • Distinctions :

    Rémi Husson a remporté le Trophée d'Or 2016 direction financière des Leaders de la finance (magazine Décideurs) et le prix du management de la transformation des entreprises 2014 (magazine Option Finance)

  • Projet marquant :

    Carrière dans des environnements et des cultures très variés avec un seul et même fil rouge : des entreprises très internationales

  • Signe distinctif :

    Conseiller du Commerce Extérieur de la France

PARCOURS

Diplômé d'ESCP Europe, Rémi Husson a travaillé lors de sa carrière sur des problématiques très différentes : analyse des risques de crédit puis vente de produits de taux à la Banque Indosuez, trésorerie et financements dans le groupe Renault, contrôleur de gestion international chez Hennessy à Cognac... Il a ensuite occupé le poste de vice-président finance de LVMH Asie Pacifique à Hong Kong au moment de la rétrocession du territoire à la Chine. Il devient ensuite CFO de la filiale horlogère d'un groupe français en Suisse (Tag Heuer, groupe LVMH, de 2003 à 2008) puis de la filiale mode d'un groupe suisse en France (Chloé, groupe Richemont, de 2008 à 2011). Depuis 2012, il est CFO de Chargeurs, groupe industriel et de services d'implantation mondiale, spécialiste de la protection temporaire de surface, de l'entoilage, des substrats techniques et de la laine peignée. Chargé de la finance, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la communication financière et des systèmes d'information, il a contribué au désendettement du groupe (2011-2014).

Objectifs 2017/2018 : Accompagner le développement et la croissance rentable du groupe, notamment en assurant la disponibilité des moyens financiers nécessaires, la couverture des risques et une bonne visibilité sur la performance.