Mon compte Devenir membre Newsletters

50 CFO
qui comptent en France Edition 2016

Jean-François VINGRE

Directeur financier groupe de Chassis Brakes International (Equipement automobile)

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1963
    Effectif managé : 41 personnes (effectif total : 5700)

  • Projet marquant :

    Restructuration financière et opérationnelle, mise en place des organisations et systèmes financiers et comptables en réponse à des problématiques de croissance organique et géographique, gestion et développement des équipes finance dans des environnements géographiques et culturels très divers (Amérique du Sud, États-Unis, Asie)

PARCOURS


A sa sortie de l'ENA (1988), Jean-François Vingre rejoint Arthur Andersen Paris où il réalise des missions d'audit pendant 6 ans. Il occupe ensuite des fonctions de responsable financier de division au Brésil puis des fonctions de responsable financier régional (Amérique du Sud, Amérique du Nord) chez Valeo avant de s'envoler à Hong-Kong en tant que directeur financier Asie de CMA CGM puis de revenir en Europe (à Florence, en Italie) pour devenir directeur financier groupe de Seves (groupe industriel italien). Depuis décembre 2012, il est directeur financier groupe de Chassis Brakes International. Responsable de la finance (trésorerie, contrôle de gestion, comptabilité, consolidation, fiscalité), du juridique et des systèmes d'informations, il a réorganisé les fonctions back-office comptabilité, ventes et achats du groupe en Europe et en Asie à travers la mise en place de centres de services partagés régionaux.

Objectifs 2017/2018 : Contribuer à la poursuite de la transformation du groupe en dotant celui-ci des outils, procédures et systèmes nécessaires à sa croissance et à son développement