Mon compte Devenir membre Newsletters

50 CFO
qui comptent en France Edition 2016

François GODRON

CFO Group de Reydel Automotive (équipement automobile de rang 1)

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1961
    Effectif managé : 200 personnes (effectif global : 5000)

  • Projet marquant :

    Son expatriation pour l'intégration de l'acquisition ITT Electrical Systems North-America par Valeo ; redressement de la profitabilité d'une filiale (emballage) d'un grand groupe (Alcan)

  • Vie associative :

    membre actif d'associations d'accueil de SDF

PARCOURS


Après une première expérience chez Andersen Consulting, François Godron a pris en charge des postes de direction financière dans l'industrie (automobile, emballage et ferroviaire) en France et à l'étranger. Il a ainsi été CFO d'une filiale de Valeo, VP Finance d'une filiale d'Alcan et Finance Director au sein d'Alstom Transport. Il est CFO group de Reydel Automotive depuis 2012 et chapeaute à ce titre la trésorerie, de la comptabilité, du contrôle de gestion, du fiscal, et des systèmes d'information. Parmi les chantiers menés depuis son arrivée, il a réalisé la cession en 2014 de la branche Visteon Interiors Systems à Cerberus. Il s'agissait d'un carve-out complet de l'ensemble des fonctions finance et système d'information (seul le contrôle de gestion industriel préexistait), l'objectif étant de restaurer rapidement la profitabilité du groupe.

Objectifs 2017/2018 : Finaliser la mise en autonomie des systèmes d'information et poursuivre l'amélioration de la rentabilité tout en accélérant la croissance externe