Mon compte Devenir membre Newsletters

50 CFO
qui comptent en France Edition 2016

Pascal FRATANI

DAF de la COMPAGNIE HÔTELIÈRE DE BAGATELLE (Hôtellerie et hôtellerie de plain air)

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1973
    Effectif managé : 12 personnes (effectif global : 300)

  • Projet marquant :

    intégrer un environnement atypique (ministère des Finances) après un début de carrière classique (cabinet d'audit), combiner au sein d'un même poste des fonctions opérationnelles et corporate, cession et acquisition d'entreprises

PARCOURS


Après un début de carrière classique comme auditeur au sein d'un cabinet (Salustro), Pascal Fratani rejoint l'agence des participations de l'Etat au ministère des Finances. En 2009, il devient Daf de l'entreprise de jouets Meccano. Depuis 2015, il est Daf de la compagnie hôtelière de Bagatelle. En charge de la finance, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la trésorerie, de la dette, du juridique et des ressources humaines, Pascal Fratani a déjà mené de nombreux projets à ce poste. Parmi lesquels la restructuration de la dette à travers un contrat de crédits permettant le refinancement des dettes existantes ainsi qu'un crédit d'investissement affecté aux acquisitions futures, l'acquisition et intégration d'une cible représentant 15% du CA du groupe et l'ouverture d'un hôtel après 30 ans de travaux.

Objectifs 2017/2018 : poursuivre le développement par acquisitions, continuer à améliorer l'information financière (KPI et tableaux de bords)