Mon compte Devenir membre Newsletters

50 CFO
qui comptent en France Edition 2015

Stéphanie BOILEAU-CANU

DAF du groupe SPF-EVERIAL (Gestion documentaire) SPF Everial

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1972
    Effectif managé : 25 personnes

  • Distinctions :

    Élue Femme de Chiffres aux Trophées des Femmes de l'Industrie (Usine Nouvelle-2012)

  • Projet marquant :

    Faire passer un service comptable ancré dans des habitudes historiques de l'organisation traditionnelle à une organisation en CSP (centre services comptables partagés)

PARCOURS

Stéphanie Boileau-Canu a réalisé la plus grande partie de sa carrière chez SEB, groupe au sein duquel elle a gravi les échelons : assistant contrôle de gestion, contrôleur de gestion, responsable du contrôle de gestion, Daf de la filiale Rowenta (1999), responsable d'un centre de services partagés comptable, directeur du contrôle de gestion d'une business unit (2008). En 2012, elle accède à la fonction de directeur finance & trésorerie du groupe, poste auquel elle reste 2 ans. Depuis 2014, elle est Daf du groupe de gestion documentaire SPF-Everial. Dès son arrivée, elle s'attache à déployer des indicateurs et des process visant à optimiser les flux de cash.

Objectifs 2016 : Optimiser l'organisation et les process comptables en généralisant un esprit cash dans l'entreprise ; optimiser le processus budgétaire en conjuguant adroitement agilité et fiabilité

Mot clés :
260837260836