Mon compte Devenir membre Newsletters

50 CFO
qui comptent en France Edition 2015

Philippe PLATON

CFO group de UP (ex Chèque Déjeuner - services financiers) Groupe Up

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1969
    Effectif managé : 20 personnes

  • Projet marquant :

    Intégration de la société japonaise Aso Group suite à une JV avec Lafarge (reporting, alignement du contrôle de gestion, installation de l'ERP finance/achats, politiques financières... tout en accompagnant un plan de redressement économique)

  • Vie associative :

    Co-président du Club Horizons et de 100 000 Rencontres Solidaires

PARCOURS

Diplômé d'HEC, Philippe Platon a réalisé la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe Lafarge. Il débute en 1998 comme adjoint au directeur du projet EVA (Economic Value Added) avant de devenir Daf de la JV entre Aso Group et Lafarge (2000) puis Daf de Lafarge Romania (2006). En 2010, il accède à la fonction de directeur projets de développement, fusions-acquisitions du groupe puis se hisse au poste de directeur financier de la direction innovation groupe. Depuis avril 2014, il est directeur financier groupe de Up (anciennement Chèque Déjeuner) : " Mon rôle intervient à un moment clé pour le groupe, engagé dans une transformation profonde, à la fois en termes de taille et de géographie, de gouvernance et de business model ".


Objectifs 2016 : mise en place d'un nouvel outil d'élaboration budgétaire et de reporting, déploiement des "37 règles du Groupe" sur le contrôle interne, opération de financement bancaire pour le développement du groupe.

Mot clés :
260837260835