Mon compte Devenir membre Newsletters

50 CFO
qui comptent en France Edition 2015

Eric BILHAUT

Directeur financier et systèmes d'information du GROUPE MR. BRICOLAGE (distribution sélective) Mr Bricolage

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1965
    Effectif managé : 80 personnes

  • Projet marquant :

    Chez Sephora, accompagnement du développement à l'international dans 15 nouveaux pays (déploiement de systèmes d'information financier et SAP, recrutements équipes financières, mise en place de reporting et consolidation sur un périmètre Europe Asie et Moyen Orient)

  • Signe distinctif :

    Intervenant au sein de l'INSEEC : " Rôle du DAF ", et " Problématiques liées aux fusions-acquisitions "

PARCOURS

Eric Bilhaut rejoint Valeo en 1990 au poste de directeur comptable, fonction qu'il exerce ensuite chez Noos (1994) puis chez TNS Sofres (2001). Début 2003, il entre chez Sephora en tant que directeur comptable France puis EMEA avant d'être promu directeur administratif et financier adjoint. Depuis septembre 2012, il est directeur financier et systèmes d'information du Groupe Mr Bricolage et membre du Comex. Ses projets les plus marquants : refinancement dans le cadre d'un bris de covenants, diminution du BFR et participation au projet de rapprochement avec le groupe Kingfisher.

Objectifs 2016 : Participer à la réorientation de la stratégie du groupe Mr Bricolage suite à l'abandon du projet de rapprochement avec le groupe Kingfisher.


Mot clés :
260850260849