Mon compte Devenir membre Newsletters

Près des trois quarts des financiers préfèrent rester dans leur entreprise pour le moment

Publié le par

Selon un sondage effectué au mois de mai par le réseau social Dogfinance, 71% des financiers en poste ne se sentent pas prêts à changer d'entreprise actuellement.

Près des trois quarts des financiers préfèrent rester dans leur entreprise pour le moment

La crise refroidit les financiers. Selon un sondage effectué par Dogfinance entre le 7 et le 21 mai 2012 auprès de 9 231 financiers en poste, près des trois quarts des employés travaillant dans le domaine de la finance (contrôle de gestion, audit, expertise comptable, finance d’entreprise, gestion d’actifs, banque, finance, assurance…) ne sont pas prêts à quitter leur entreprise actuellement.

La conjoncture difficile motive cette réponse dans 62 % des cas. Dans 21 % des cas, c’est l’épanouissement dans leur entreprise actuelle, et dans 13 % des cas, la perspective d’une évolution au sein de leur entreprise qui explique que les financiers ne soient pas disposés à changer d’employeur pour le moment. Parmi les secteurs qui intéressent les financiers en veille ou en recherche, l’analyse financière vient en tête, suivie par le contrôle de gestion, la banque d’investissement et la comptabilité.

« La crise fait peur aux salariés qui préfèrent ne pas prendre de risque en ce moment », résume Sébastien Guichard, cofondateur du réseau social spécialisé en finance Dogfinance.com. Au vu du dernier baromètre de l’emploi en finance réalisé par le réseau social, cette inquiétude est d’ailleurs justifiée : au 1er trimestre 2012, les recrutements dans le secteur enregistraient un recul de 5 % par rapport au trimestre précédent.