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Social & RH

5 phrases à éviter au bureau

Diaporama5 phrases à éviter au bureau

Nos conversations sont émaillées de petites phrases banales qui, pourtant, ont un effet néfaste sur la communication. Découvrez 5 expressions à éviter dans vos échanges avec vos collaborateurs, et celles qu'il faudrait, au contraire, adopter. Extraits de "Les Mots pour réussir ensemble", Dunod 2015.

[COP21] Passez au vert pour améliorer vos performances

Dossier[COP21] Passez au vert pour améliorer vos performances

Cette année, la COP21 se tient à Paris dès la fin du mois de novembre. À cette occasion, la rédaction de DAF Magazine vous propose de faire le point sur votre politique de développement durable. Découvrez comment passer au vert peut être une force pour votre entreprise!

Eco-conduite : un levier prometteur en matière de sécurité routière

Eco-conduite : un levier prometteur en matière de sécurité routière

L'éco-conduite permet de réduire de façon évidente les frais de votre flotte. Mais c'est surtout un levier efficace de réduction de l'accidentologie préconisé par les organismes de sécurité routière. Conseil, formation et outils d'accompagnement dans le véhicule : retour sur les bénéfices.

InfographieInégalités Hommes/Femmes : en augmentation en 2015

Salaires, temps de travail et typologie de métiers : tels sont les trois axes d'analyse de la plateforme digitale de travail Qapa, qui décrypte, sous forme d'infographie, l'évolution des différences entre hommes et femmes sur le marché de l'emploi entre 2013 et 2015.

[Tribune] Stages : 4 changements à prévoir pour les PME

[Tribune] Stages : 4 changements à prévoir pour les PME

Quota de stagiaires, contrôle de l'inspection du travail, sanctions, calendrier d'entrée en vigueur... Tour d'horizon des quatre mesures à retenir concernant l'encadrement des stages, après la parution du décret du 26 octobre 2015.

Le nombre de stagiaires en entreprise est désormais plafonné

Le nombre de stagiaires en entreprise est désormais plafonné

La part des stagiaires ne pourra plus dépasser 15% de l'effectif dans les entreprises de plus de 20 salariés. Les autres sociétés auront elles, le droit d'en accueillir jusqu'à trois maximum, fixe un décret paru mercredi 28 octobre 2015 au Journal officiel.

La clôture des comptes sans stress, une utopie? Pas chez Seb visiblement

La clôture des comptes sans stress, une utopie? Pas chez Seb visiblement

Le stress à chaque clôture, vous connaissez ? Et si la solution était de mieux gérer son temps ? C'est la conclusion à laquelle est arrivée la direction financière du groupe Seb qui a décidé de proposer à ses équipes une formation sur la gestion du temps afin de retrouver un bien-être au travail.

Guide pratique de la DSN

DossierGuide pratique de la DSN

Obligatoire au 1er janvier 2016, la déclaration sociale nominative (DSN) impose de nouvelles règles aux entreprises en matière de déclarations sociales. Le point sur l'impact de cette réforme et les solutions existant déjà sur le marché.

Le point sur les coûts (et les bénéfices) de la DSN

Le point sur les coûts (et les bénéfices) de la DSN

Mise à jour, formation, apprentissage, paramétrage... le passage à la DSN est synonyme de coûts pour l'entreprise. Examiner les offres des éditeurs de logiciels sur tous ces éléments est indispensable pour définir la meilleure mise en oeuvre de cette obligation.

Diaporama5 conseils pour réussir vos réunions

En moyenne, chaque salarié consacre environ 31 heures par mois en réunions ou séminaires, parfois inutiles ou sans effet. Julian Jost, fondateur de Spacebase, start-up berlinoise, donne cinq conseils pour des réunions d'affaires efficaces et créatives.

InfographieLe DRH, partenaire de performance du Daf

Portés par des visions divergentes du capital humain de l'entreprise, Daf et DRH ont parfois du mal à collaborer. Pourtant, une étude de EY, reprise par Sage, révèle que dans les entreprises les plus performantes, ces deux acteurs sont de véritables partenaires qui travaillent main dans la main.

Sauvons le dialogue social !

Sauvons le dialogue social !

Lors de sa conférence de presse du 7 septembre, le Président Hollande a insisté sur l'importance du dialogue social afin d'adapter le droit du travail à la réalité des entreprises. Rapport Combrexelle et Institut Montaigne vont en ce sens. Le point sur les propositions.

Recruter des chercheurs = innovation + CIR!

Recruter des chercheurs = innovation + CIR!

Entreprises, embauchez des chercheurs ! C'est le meilleur moyen de mener une démarche d'innovation, selon Amélia Lakrafi, présidente de l'Institut Doctorium, qui oeuvre pour la promotion et l'insertion des docteurs en entreprises. Mais aussi de percevoir le Crédit impôt recherche (CIR).

InfographieLe management de transition en chiffres

54% des entreprises au Royaume-Uni ont déjà eu recours au management de transition contre 35% des entreprises françaises. Au-delà de ce décalage, cette infographie du cabinet Delville Management étudie les différentes réalités de ce mode de management entre les deux pays.

InfographieMétiers des ressources humaines : que veut la génération Y ?

Le spécialiste de l'intérim en ressources humaines Walters People a produit une infographie synthétisant les résultats d'une étude sur les attentes de la génération Y vis-à-vis des métiers RH. Profils de ces candidats, projets d'avenir, attentes en matière de politique salariale... On vous dit tout.

L'audit social, pour quoi faire ?

L'audit social, pour quoi faire ?

Terre inconnue pour nombre de PME et d'ETI, l'audit social repose sur une exploitation de données diverses au service de la performance. Le plus souvent utilisé en vue d'une acquisition, cet outil est peut-être sous-employé...

InfographieL'humour et ses usages au travail

Des blagues coquines aux jeux de mots, l'humour est omniprésent dans le cadre professionnel. Vecteur de lien social ou de communication, il est même utilisé pour se faire bien voir de la hiérarchie. Dans son infographie, Bird Office dresse un état des lieux de l'humour au bureau.

L'ABC du Travail à Temps Partagé pour les Daf

L'ABC du Travail à Temps Partagé pour les Daf

Temps partiel ou temps partagé, Groupement d'Employeurs (GE) ou entreprises de travail à temps partagé (ETTP), multi-salariat, intérim ou portage salarial, chaque outil a ses spécificités. Éléments pour définir ce qui est le mieux adapté à votre entreprise (ou votre carrière)!