Mon compte Devenir membre Newsletters

Vincent Texier, Daf chez Raphaël Michel

Publié le par

Vincent Texier, 32 ans, vient de rejoindre Raphël Michel, négociant assembleur, au poste de directeur administratif et financier et administrateur. Il devra structurer l'activité pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise, et créer et renforcer le management financier, RH et comptable.

Vincent Texier, Daf chez Raphaël Michel

Vincent Texier, 32 ans, vient de rejoindre Raphël Michel, négociant assembleur, au poste de directeur administratif et financier et administrateur. Ses missions ? Primo, structurer l'activité pour augmenter encore le chiffre d'affaires de l'entreprise (elle a multiplié son CA par 2,5 en 5 ans pour atteindre 51 millions d'euros en 2012). Cela passera notamment par l'international, avec la mise en place d'un pôle export. Secundo, créer et renforcer le management financier, RH et comptable. « Raphaël Michel est une belle société, présentant un fort potentiel de développement, mais qui a besoin de structuration pour enrichir ce qui a déjà été fait », souligne Vincent Texier.

Après des études à l'ISC et à Centrale Paris, Vincent Texier débute sa carrière chez Ernst & Young. Il rejoint ensuite Oderis Consulting, société spécialisée en conseil pour les affaires. Il y conduit alors une mission d'accompagnement pour Raphaël Michel.