Mon compte Devenir membre Newsletters

Padraig Mc Carthy est nommé directeur financier de SES

Publié le par

Le conseil d’administration de SES, opérateur mondial de satellites, a nommé Padraig Mc Carthy au poste de directeur financier de SES et membre du comité de direction de la société, en remplacement d'Andrew Browne qui rejoint O3b Networks.

Cette nomination prendra effet après le 4 avril 2013, date à laquelle il sera demandé à l’assemblée générale annuelle des actionnaires d’approuver les résultats financiers de 2012.

Titulaire d’un bachelor en commerce de l’Université de Cork, Padraig Mc Carthy a rejoint SES en 1995, après avoir quitté Norton S.A. (groupe St Gobain) où il était directeur financier pour l'Europe. Il avait auparavant travaillé chez KPMG Chartered Accountants, en Irlande. Après avoir occupé le poste de contrôleur chez SES, il s’est vu confier le poste de directeur financier chez SES ASTRA, alors filiale européenne de l’opérateur mondial de satellites SES (2002-2011). Depuis l’intégration de SES ASTRA et de SES World Skies à SES, Padraig Mc Carthy est vice-président directeur des opérations financières et du soutien commercial chez SES. Il relève directement du directeur financier.