Mon compte Devenir membre Newsletters

[RSE BRONZE] Hologram Industries avance step by step

Publié le par

Piloter une démarche RSE ne s'improvise pas ! Pour accompagner la montée en puissance d'Hologram Industries sur cette thématique, Grégory Wagemans, le Daf, a mis en place un outil de reporting fondé sur le Global reporting initiative (GRI), tout veillant à sensibiliser les salariés.

Daf mais également directeur général adjoint d’Hologram Industries, Grégory Wagemans pilote depuis plusieurs années la montée en puissance de la société sur les thématiques de RSE. Celle-ci se fait par étapes. Après avoir obtenu la certification ISO 14001 et réalisé un bilan carbone en 2010, il a mis en place un reporting sur le développement durable qui se fonde sur le cadre de référence du Global reporting initiative (GRI). La première édition a vu le jour en 2012.

Parallèlement, il mène des actions visant à éveiller la sensibilité des employés sur ces thématiques. Ainsi, une prime récompense les salariés qui décèlent une amélioration liée aux impacts écologiques. « Notre démarche s’inscrit dans la durée, précise Grégory Wagemans. Plus nous progressons, plus notre niveau d’exigence augmente ! » 

Hologram Industries

  • Activité : Solutions de lutte contre la contrefaçon
  • Forme juridique : SA
  • Dirigeant : Hugues Souparis
  • Effectifs consolidés  2012 : 300 salariés
  • CA consolidé 2012 : 49 M€

Retrouvez l'intégralité du palmarès sur le site des Trophées DAF.