Mon compte Devenir membre Newsletters

[Soutien à l'innovation ARGENT] Sequans Communications met le cap sur l'Amérique

Publié le par

Introduite sur le marché boursier depuis 10 ans, Sequans Communications a levé, en 2011, 67 millions d'euros pour financer son innovation. Surtout, elle a déposé une déclaration d'inscription préalable auprès de la SEC, ce qui lui permet d'opérer une levée de fonds à tout moment jusqu'en juin 2015.

Hervé Paruta (BNP Paribas) et Déborah Choate (Sequans Communications).

© Presswall

Hervé Paruta (BNP Paribas) et Déborah Choate (Sequans Communications).

Sequans Communications est la seule entreprise française à s’être introduite sur le marché boursier américain depuis dix ans. En 2011, le fournisseur de semi-conducteurs pour la 4G a levé 67 millions de dollars afin de financer ses innovations. Pourquoi aux États-Unis ? « Les marchés européens n’étaient pas accessibles pour des sociétés technologiques comme la nôtre, témoigne la CFO Déborah Choate. De plus, comme des entreprises comparables existaient déjà outre-Atlantique, les investisseurs et analystes étaient plus familiers avec notre secteur. »

La Daf a mené le processus d’introduction en Bourse en cinq mois, « un minimum pour une opération de cette envergure », et s’est conformée à son lot d’exigences : procédure de vote des actionnaires, respect de la loi Sarbanes-Oxley… Surtout, elle a sécurisé l’avenir de la société en déposant en juillet dernier une déclaration d’inscription préalable auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). Celle-ci lui permet de lever jusqu’à 50 millions de dollars sur le marché américain à tout moment jusqu’en juin 2015. De quoi regarder l’avenir avec sérénité.

Sequans Communications

  • Activité : Semi-conducteurs pour les téléphones mobiles 4G
  • Forme juridique : SA
  • Dirigeant : Georges Karam
  • Effectif 2012 : 209 salariés
  • CA 2011 : 67 M€
  • CA 2012 : NC

Retrouvez l'intégralité du palmarès sur le site des Trophées DAF.