Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle application pour évaluer son risque client

Publié le par

Alors que les impayés sont une des premières causes de faillite des entreprises, l'éditeur O.R. System lance une solution de gestion du risque crédit-client à destination des entreprises.

Une nouvelle application pour évaluer son risque client

O.R. System, éditeur de solutions de gestion des risques de contrepartie, d’analyse financière et de notation interne, lance Anadefi Crédit Entreprise, une nouvelle offre à destination des entreprises non financières, afin de les aider à améliorer leur processus de gestion de risque crédit-client.

« Nous savons que les impayés sont la première cause de faillite des entreprises et que beaucoup d’entre elles n’ont pas encore trouvé d’outil satisfaisant d’automatisation de leur gestion de risques de crédit, s’appuyant par défaut sur les assurances-crédit parfois très coûteuses ; notre logiciel clés en main offre une solution complète et cohérente pour répondre à ce fort besoin des directions financières d’optimiser et maîtriser ces risques », déclare le p-dg de O.R. System, Jean-Luc Fort.

Le nouveau logiciel, Anadefi Crédit Entreprise, est une solution d’aide à la décision et un outil d’analyse et de notation qui permet aux gestionnaires du poste client de gérer leurs risques de contrepartie en générant une vue complète de toute demande de crédit. Il permet aussi l’automatisation de l’analyse, du scoring, de la hiérarchisation des risques et des prises de décision.