Mon compte Devenir membre Newsletters

Swift lance une nouvelle connectivité basée sur le cloud

Publié le par

Avec Alliance Lite2, Swift souhaite faciliter l'utilisation de son réseau de messagerie financière dans le monde.

Swift lance une nouvelle connectivité basée sur le cloud

Partagés par plus de 10 000 entreprises et institutions financières à travers 212 pays, les services de messagerie financière sécurisée de Swift vont désormais connaître le cloud grâce à Alliance Lite2. Présentée comme simple, fiable et économique, la connectivité Alliance Lite2 permet à ses utilisateurs de se connecter au réseau Swift pour échanger des messages et des fichiers avec d’autres utilisateurs de l'entreprise. Suite au succès de la phase de test pilote réalisée auprès d’entreprises et d'institutions financières, Alliance Lite2 est désormais commercialisé dans le monde entier.

Alliance Lite2 prend en charge tous les formats de message et de standards Swift, tous les types de fichiers et propose des options d’automatisation et de saisie manuelle de fichiers ou de messages. La solution permet également d’accéder à d’autres services du réseau Swift, y compris ceux proposés par des tiers. Grâce à sa connectivité hébergée, Alliance Lite2 ne requiert qu’une installation et une maintenance minimales sur site, puisque le service est accessible via Internet ou via un réseau privé virtuel (VPN).

Swift a développé une gamme complète de services permettant aux clients d’utiliser Alliance Lite2 simplement. Ceux-ci bénéficient notamment de l’assistance prévue lors de la procédure d’adhésion à Swift, ainsi que d’une assistance d’installation et de support 24 h/24 et 7 j/7. Des services en option incluent une assistance pour l'automatisation des systèmes.