Mon compte Devenir membre Newsletters

Sportpulsion a choisi la solution DPii EDC pour dématérialiser ses factures sortantes

Publié le par

DPii Telecom & Services a été retenu par Sportpulsion, pour la dématérialisation de ses 10 000 factures sortantes et ses avoirs, et ce via les modules Numérique et Poste de la solution phare de dématérialisation de DPii, DPii EDC.

Sportpulsion a choisi la solution DPii EDC pour dématérialiser ses factures sortantes

 Convaincue que l’automatisation du traitement de l’ensemble de ses factures sortantes et de ses avoirs lui permettra de réduire ses coûts et d’accroître sa productivité, Sportpulsion, le grossiste spécialisé dans les activités sportives, décide en 2012 de s’équiper d’une solution de dématérialisation. La société recherche alors une solution qui réponde à l’ensemble de ses besoins en termes de délais de traitement de ses factures sortantes et avoirs, de fiabilité et de rapport qualité prix, mais qui puisse également faciliter ses échanges en direct avec son partenaire Intersport. Après l’analyse de différentes offres proposées sur le marché, Sportpulsion choisit la solution DPii EDC en modes Numérique et Poste avec les options d’archivage et de Gestion Electronique des Documents (GED).
En gérant ses formats PDF/A, DPII EDC mode Numérique offre à Sportpulsion la possibilité de dématérialiser légalement et automatiquement ses factures sortantes et ses avoirs depuis SAGE. Les clients destinataires de ces documents disposent également d’un accès direct, sans identifiant ni mot de place, tout en conservant la traçabilité de lecture (accusé de réception). Ils bénéficient ainsi d’un document à valeur légale (horodatage et signature électronique). Grâce à DPii en mode Poste, Sportpulsion permet également à ses clients ne souhaitant pas recevoir de factures ni d’avoirs sous format Numérique, de confier l’envoi de leurs courriers papiers en automatique à DPii Telecom & Services.
Enfin, pour aller plus loin dans son projet de dématérialisation, Sportpulsion s’est équipée d’une signature électronique Négocio de l’autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie Chambersign, garantissant l’origine et l’intégrité de ses documents dématérialisés. La société s’est tournée vers DPii Telecom & Services pour établir une demande auprès de Chambersign et installer la certification électronique.