Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouvelle version de la solution de stockage hybride et unifiée de Nexsan

Publié le par

Imation a annoncé le lancement de la nouvelle version du NST5000 de Nexsan, un système de stockage hybride et unifié, à destination essentiellement des PME.

Nouvelle version de la solution de stockage hybride et unifiée de Nexsan

Selon le constructeur, le nouveau NST5000 de Nexsan augmente la capacité de stockage de 400 % et réduit le coût de la mise en cache de 50 % et élargit les possibilités des entreprises concernant la virtualisation et le cloud computing.
Parmi les principales améliorations, on trouve :

  • Une augmentation de 400 % de la capacité de stockage pour atteindre plus de 5 pétaoctets.
  • Une réduction de 50 % du coût des mémoires caches à l'état solide avec une capacité supérieure pour les disques SSD.
  • Une gestion et une administration plus fluides pour les fournisseurs de services et les installations à plus grande échelle.
  • Une prise en charge de vStorage API for Array Integration (VAAI) de VMware qui accélère les performances des serveurs vSphere jusqu'à 50 %.

La nouvelle version du NST5000 présente diverses configurations adaptées aux besoins de différentes charges de travail, avec une capacité modulaire allant de 18 téraoctets à plus de 5 pétaoctets. Que ce soit sur site ou dans le cloud, le système convient à diverses applications allant des serveurs virtuels, bureaux et services gérés aux bases de données et applications de messagerie et de traitement de transactions en ligne.

Le NST5000 est disponible dès aujourd'hui auprès du réseau mondial de Nexsan qui compte plus de 600 partenaires.