Mon compte Devenir membre Newsletters

HP souhaite aider les PME à moderniser leurs infrastructures IT pour tirer avantage de la mobilité

Publié le par

Avec HP StoreEasy Storage et HP StoreVirtual Storage, HP lance de nouveaux produits et services destinés à aider les PME à simplifier leurs infrastructures IT pour tirer profit des solutions liées à la mobilité.

HP souhaite aider les PME à moderniser leurs infrastructures IT pour tirer avantage de la mobilité

HP vient d'étendre son offre HP Converged Infrastructure avec de nouvelles solutions de stockage et de réseau qui doivent améliorer la productivité des employés en fournissant un accès sécurisé aux applications et aux données métiers depuis des terminaux mobiles. Le constructeur propose en outre des programmes de formation et de financement pour répondre aux défis que représente la mobilité de bout en bout pour les PME. Il leur permet ainsi d’acquérir les ressources nécessaires pour renforcer leur réactivité sur un marché de la mobilité toujours en évolution.

HP StoreEasy Storage est une solution de stockage intégrée supportant à la fois les tâches applicatives et de fichiers, dotée de fonctions de dé-duplication et de chiffrement. L’intégration Windows native permet aux PME de configurer et d’administrer immédiatement HP StoreEasy Storage sans devoir apprendre un système propriétaire. HP StoreEasy Storage supporte 10 000 utilisateurs dans un boîtier de trois unités de hauteur, ainsi que des traitements variés. Le tout au sein d’une seule plateforme.

HP StoreVirtual Storage est une baie de stockage à la capacité et aux performances évolutives reposant sur le système d’exploitation HP LeftHand et la technologie HP ProLiant Generation 8 (Gen8). Elle supporte des modèles de déploiement flexibles pour répondre aux besoins de la virtualisation. Cette offre inclut des caractéristiques qui permettent aux PME d’ajouter des capacités de stockage physiques sans interruption de service, et de déplacer des données entre ressources physiques ou virtuelles en quelques clics. Les équipes IT peuvent ainsi suivre sans interruption la croissance des besoins en ressources de stockage.

À noter, HP Financial Services permet aux PME d’accéder aux solutions HP avec un paiement différé à 90 jours pour le leasing, ou avec des taux d’intérêt implicites inférieurs à zéro pour certains équipements HP. Les PME disposent ainsi de solutions de financement flexibles pour mettre à jour leur infrastructure à moindre coût.