Mon compte Devenir membre Newsletters

HP présente de nouvelles innovations pour le cloud computing

Publié le par

Avec pour objectif de simplifier, automatiser et sécuriser les mouvements de machines virtuelles et de données dans les environnements de cloud computing, HP sort de nouvelles solutions logicielles de virtualisation.

HP présente de nouvelles innovations pour le cloud computing

Sous l’appellation “HP Converged Infrastructure”, les nouvelles solutions présentées par HP doivent aider à éliminer les problèmes liés aux infrastructures existantes. Il s’agit notamment de déplacements d'une application virtualisée dans une VM (machine virtuelle), comme Microsoft Exchange, entre de multiples data centers, ce qui nécessite des centaines d'étapes complexes de configuration manuelle de périphériques. Déplacer des données est tout aussi difficile, car le stockage nécessite un déploiement physique qui consomme de l'espace au sol, qui requiert de l'alimentation électrique et du refroidissement ainsi qu'un investissement en infrastructure, ce qui enferme les clients dans des environnements propriétaires.
La suite HP Converged Infrastructure est composée :

  • de HP Ethernet Virtual Interconnect (EVI), une solution conçue pour simplifier et accélérer l'interconnexion entre plusieurs data centers – jusqu'à huit – géographiquement dispersés, en quelques minutes, en éliminant les tâches de configuration manuelle ;
  • du logiciel HP Multitenant Device Context (MDC), qui offre une sécurité accrue pour les applications cloud multitenant, éliminant l'entremêlement de données provenant de différentes applications ou services ;
  • du HP Store Virtual virtual storage appliance (VSA), qui augmente la flexibilité en permettant aux clients de créer facilement des pools de stockage sur des serveurs x86, faisant tourner les hyperviseurs VMware vSphere ou Windows Hyper-V Server. Grâce à VSA, les clients peuvent déplacer des données entre des serveurs hétérogènes, de multiples hyperviseurs et entre plusieurs data centers, afin de mieux répondre aux besoins de l'organisation, tout en réduisant les coûts et la complexité.