Mon compte Devenir membre Newsletters

CDC Arkhinéo et Deal-Force renforcent leur partenariat en signant un nouveau contrat

Publié le par

Avec la signature d'un nouveau contrat autour du cabinet Albinet, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, et Deal-Force, plateforme d'automatisation des processus d'échanges contractuels et réglementaires, confirment leur partenariat.

CDC Arkhinéo et Deal-Force renforcent leur partenariat en signant un nouveau contrat

Les clients du cabinet Albinet, courtier en assurances, spécialiste de "l’assurance soleil et neige", reçoivent désormais par mail des invitations à consulter leurs documents dans un espace dédié et sécurisé. Ils peuvent alors, partout dans le monde, signer en quelques clics les conventions depuis leur ordinateur ou leur téléphone et gagner un temps précieux. De plus, Deal-Force donne aux abonnés un accès à ContractPlace, une bibliothèque d’originaux électroniques archivés chez le Tiers de confiance CDC Arkhinéo. Ainsi, tous les partenaires commerciaux concernés peuvent les consulter à tout moment, la ContractPlace étant accessible à l’aide d’un simple navigateur.

Par ailleurs, avec la solution Share-Lock de Deal-Force, le workflow métier est immédiatement automatisé. La plateforme déroule, en effet, les étapes à suivre : l’acceptation par le cabinet, l’information aux équipes de la signature d’un nouveau contrat (services commerciaux et comptables) puis l’archivage documentaire et du "Chemin de preuve" qui garantissent la traçabilité et la pérennité dans le temps de ces échanges. CDC Arkhinéo assure ce rôle éminemment stratégique de conservation à valeur probante des documents électroniques confiés.

L’utilisation de ce nouveau service a permis au cabinet Albinet de constater une réduction des délais de signatures (quelques heures pour plusieurs semaines auparavant), mais aussi des temps de traitement administratif et opérationnel des dossiers. Au-delà du gain en efficacité et compétitivité, les économies d’affranchissement, de transport et de papier sont également importantes. Enfin, le partage d’un seul original électronique par tous les contractants garantit un meilleur respect de l'environnement.