Mon compte Devenir membre Newsletters

Eurécia

Eurécia
Adresse :

24 Rue du Fort31320 Castanet-Tolosan

Tel : 05 62 20 03 69

E-mail : contact@eurecia.com

Site : http://www.eurecia.com

Pure player en mode SaaS depuis 2006, Eurécia est un éditeur de logiciel spécialisé en gestion RH et suivi opérationnel des collaborateurs. Eurécia offre un bouquet de cinq modules tous indépendants et interopérables (Gestion des Congés et Absences, des Notes de Frais, Planning Ressources, suivi des Temps et Activités et Suivi RH). La solution est pensée pour s'adapter aux différents processus administratifs, RH, financiers et opérationnels des PME et ETI. L'API et les différents web-services développés permettent une intégration simple au système d’information existant. Les tâches administratives sont ainsi automatisées et homogénéisées pour permettre aux salariés de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Quand les SIRH se diffusent auprès des PME

23/05/2016

Les RH sont au cœur de la stratégie des entreprises. Les investissements dédiés à ce service sont de plus en plus importants pour développer les outils. Comme beaucoup de projets structurants, les premiers déploiements réalisés ont connu des débuts maladroits. Au fur et à mesure les outils se sont simplifiés en même temps que leur mise en œuvre. 

Anciennement destinés aux plus grandes structures, l'outil SIRH se démocratise au sein des structures moins importantes telles que les PME et ETI.

Cette tendance semble aujourd'hui s'enrichir de manière exponentielle. Ce changement radical dans la gestion des ressources humaines au sein des petites entreprises s'inscrit plus communément dans les processus de transformation digitale qui est aujourd'hui indispensable pour tout acteur économique. 

Différents éléments fondateurs expliquent cette tendance.

Lire le communiqué de presse

Remboursement des notes de frais : que faire ?

20/04/2016

Suite au scandale d’Agnès Saal, ancienne directrice de l’INA (Institut national de l’audiovisuel), qui a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et 3 000 euros d’amende pour ses abus de notes de frais, il est de bon ton de revoir quelques bases.

Dans sa chronique « On s'y emploie », le journaliste Philippe Duport et son invité Emmanuel Eloy, directeur de l'école nationale de comptabilité et de gestion de Nice, font le point sur les règles applicables aux notes de frais. Quelles sont les limites à ne pas dépasser ? Que peut-on se faire rembourser ?

Focus sur une question que tout salarié se pose un jour ou l'autre.

Tout le monde peut-il se faire rembourser des notes de frais ? 

Monsieur Eloy incite tout d’abord à se pencher sur la définition précise apportée par les frais professionnels : « ce sont des dépenses effectuées par les salariés pour les besoins de son activité professionnelle ; dès lors que vous êtes salarié, vous pouvez prétendre à vous faire rembourser auprès de votre employeur. Donc tous les salariés sont concernés manifestement par ce dispositif de remboursement. » explique-t-il. Effectivement, sur le site de l'URSSAF la définition est similaire : « Les frais professionnels correspondent à des dépenses engagées par le salarié pour les besoins de son activité professionnelle. Ces frais sont ensuite remboursés par l’employeur. »

 

Lire la suite de l'article

Eurécia lance le premier SIRH dédié à la PME

30/03/2016

L’éditeur Eurécia fait évoluer son offre et annonce la sortie de quatre nouveaux modules qui viennent compléter le spectre fonctionnel de sa solution et la positionner comme le seul outil SIRH exclusivement dédié aux PME.

Orientée vers la simplification et l’automatisation de la gestion des processus RH et administratifs, l’offre d’Eurécia s’articule désormais autour de neuf modules toujours indépendants et complémentaires.

Cette évolution majeure est le fruit de nombreux échanges avec les clients qui ont fait remonter leurs besoins métier.

Lire la suite

Coup d’accélérateur sur l’indirect pour Eurécia

22/02/2016

L’éditeur Eurécia, le spécialiste de la gestion des processus RH, annonce une forte croissance de son réseau de partenaires revendeurs et intégrateurs et un nouveau contrat d’affiliation. En 2015, le volume d’activité généré par la vente indirecte a dépassé les 20 % du chiffre d’affaires réalisé.

Réunissant désormais plus de trente partenaires, le réseau de vente indirecte et de prescription est composé  aussi bien de consultants indépendants, de prestataires paie que d’experts comptables et de revendeurs intégrateurs de logiciel paie ou comptabilité.

Grâce à ces accords stratégiques, la solution Eurécia est désormais largement utilisée dans des entreprises de premier plan à l’image de Showroom.prive.com (AF consulting)  iAdvize (Mon Portail RH) ou encore Hermès Suisse (Lynxx Business Solution SA).(...)

Lire la suite

35 % de croissance pour Eurécia

02/02/2016

L’éditeur toulousain Eurécia, le spécialiste français de la gestion des processus RH en SaaS, annonce une très forte croissance estimée de 35 % de son chiffre d’affaires qui s‘élèvera à plus de 2 millions d’euros (clôture de l’exercice au 31 mars 2016). 

La société démontre son solide positionnement sur son marché et sa forte capacité d’innovation. Eurécia est en effet l’un des seuls acteurs à proposer une offre 100 % SaaS industrielle reposant sur 10 années d’expertise acquises auprès d’entreprises de toutes tailles.

Lire la suite

Année de création : 2006
Structure juridique : SA
Capital : 37000
CA 2015: 2
Effectif : 10 à 49 collaborateurs
Type société : Moyenne ou grande entreprise

Pascal Grémiaux

PDG

Alain Rainteau

Directeur commercial

Laurent Peyrat

Directeur marketing et communication

Laurent Peyrat

Directeur marketing et communication

Contact

Alain Rainteau

Demande d'information