Mon compte Devenir membre Newsletters
no pic

Bénédicte Gouttebroze

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Stratégie

Le Daf de start-up, esquisse du futur CFO?

InfographieLe Daf de start-up, esquisse du futur CFO?

Agiles, disruptives, ambitieuses, les entreprises labellisées start-up sont sans doute celles qui ont un temps d'avance dans le recrutement de la fonction finance. Plongée dans la data pour mieux connaître ce curieux spécimen... plein d'avenir: le Daf de start-up!

Stratégie

AgendaSalons Solutions 2017

Accélérateur de mises en relations d'affaires, carrefour d'échanges privilégiés, étape décisive d'avant-projets: l'édition 2017 des Salons Solutions avec ses 6 pôles thématiques dédiés aux outils et applications pour la gestion de l'entreprise est le rendez-vous pour aborder - sur un même hall - tous les sujets d'actualité dans les domaines des ERP, de la dématérialisation, de l'archivage et du document numérique, du CRM, de la Business Intelligence et du Big Data, des eAchats et de l'e-business...

250 sociétés exposantes sont attendues pour cette édition.

Du 26 au 28 septembre 2017 à Paris porte de Versailles.

Plus d'informations sur le site du salon.

Stratégie

AgendaGrands prix banque & innovation 2017

Le salon professionnel des innovations bancaires. Au programme: 10 conférences, ateliers et tables rondes. Plus de 1200 professionnels attendus.

Le mardi 19 septembre 2017 au Pavillon d'Armenonville, Paris.

Plus d'informations ici.

Stratégie

AgendaUniv'Air Plus 2017: quand humain et IA se rencontrent

Univ'Air Plus organise le 5 septembre 2017 au Musée du Quai Branly (Paris) la 12e édition de son université d'été, sur le thème "quand humain et IA se rencontrent".

Les algorithmes sont désormais capables de battre les meilleurs joueurs de go, les traders des grandes banques sont remplacés par des robots et les voitures n'auront bientôt plus de conducteurs. Les progrès de l'intelligence artificielle et de la robotique donnent aujourd'hui le vertige. Entre optimisme béat et alarmisme délirant, ils portent à la fois les promesses d'un monde optimisé mais aussi la peur d'une déshumanisation croissante.

La digitalisation du travel se fait-elle au détriment du service et du contact humain? Dans un métier du voyage d'affaires de plus en plus technologique, quelle part reste-t-il et doit-il rester à l'humain? La capacité des entreprises du business travel à faire le lien entre le numérique et l'humain est aujourd'hui au coeur des enjeux. L'objectif? Créer un modèle hybride qui intègre la bonne dose d'humain dans les canaux digitaux et de technologie dans les canaux physiques afin d'offrir à la fois le meilleur service et la meilleure expérience possibles.

Le 5 septembre 2017 à Paris, Musée du Quai Branly

Plus de détails ici.