Mon compte Devenir membre Newsletters

Faire des affaires avec l'Iran

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

L'Iran présente de belles opportunités pour les entreprises qui souhaitent investir. Cet ouvrage, rédigé par un avocat spécialisé en droit international, propose une première approche.

L'Iran va-t-il devenir le moteur économique du Proche-Orient? Depuis la fin de l'embargo économique, le pays connaît une ère nouvelle, avec pour principal mot d'ordre le développement. Et lance à cet effet des appels à l'investissement étranger. C'est pourquoi de nombreuses entreprises étrangères veulent dès maintenant investir dans le pays et se positionner sur ce marché à fort potentiel.

Faire des affaires en Iran nécessite une bonne préparation et une connaissance fine des opportunités, ainsi que d'évaluer la complexité du pays. Il est également indispensable de connaître l'environnement des affaires, le système institutionnel, le droit, les circuits financiers, les lois régissant l'investissement étranger, ou encore les coutumes et les codes qui régissent la société.

Pour aider les entreprises, qu'elles soient de grands groupes ou des PME, à s'implanter en Iran, Ardavan Amir-Aslani, associé du cabinet d'avocat d'affaires international Cohen Amir-Aslani, propose dans cet ouvrage un guide indispensable et une véritable boîte à outils afin de leur donner les clés pour tout savoir et réussir.

Faire des affaires avec l'Iran par Ardavan Amir-Aslani

204 pages - 24 €

Éditions Eyrolles, novembre 2016

Pour aller plus loin sur ce sujet, découvrez notre article "Pour faire des affaires en Iran, mieux vaut passer par Dubaï, la Suisse ou l'Allemagne"