Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie La mort des services financiers annoncée pour 2020

Publié le par

Tués par le digital: tel sera le sort réservé aux services financiers en 2020. Et c'est la meilleure chose qui pourrait leur arriver, selon cette infographie réalisée par Accenture.

En 2020, 80% des tâches assumées par les services financiers traditionnels seront prises en charge par des équipes transverses utilisant le digital, selon les analyses d'Accenture. Mais cette évolution serait positive pour le CFO: de contrôleur des coûts, il évoluerait vers une mission d'architecte de la valorisation du business.

Afin de se préparer à cette digitalisation des services financiers, Accenture recommande aux CFO de se pencher dès maintenant sur trois domaines clés:

  • la réorganisation du service financier: le digital va faire sortir le service financier d'une organisation centrée sur les process et le placer au coeur du moteur business de l'entreprise;
  • le cloud, qui va totalement révolutionner les reportings, plannings, analyses traditionnels;
  • les ressources humaines: d'ici 2020, les services financiers intégreront de nouveaux profils, notamment des data scientists, des statisticiens, voire des anthropologues!