Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Intelligence artificielle et comptabilité: l'exception française a encore frappé!

Publié le par

Cocorico! Selon une récente étude de Blackline et Censuswide, les Daf français sont à la pointe dans l'adoption de l'intelligence artificielle. Retrouvez les détails en infographie.

En France, 46% des professionnels de la finance estiment que l'IA aura suffisamment progressé au cours des 10 prochaines années pour prendre des décisions financières stratégiques. Soit 14 points de plus que la moyenne globale des décideurs financiers interrogés par Blackline et Censuswide en Europe, aux États-Unis et en Australie. Autre preuve de l'optimisme des Daf français face à la montée en puissance de l'IA: ils ne sont que 6% à ne pas envisager de déployer cette technologie en 2018.

Reste à savoir quel type d'intelligence artificielle les Daf interrogés envisagent d'adopter: entre le chatbot et le programme d'IA spécialisé en analyse prédictive, le fossé est large. Pour faire le point sur les différentes innovations technologies (au premier rang desquelles l'IA) qui vont prochainement impacter la direction administrative et financière, retrouvez notre article "Entre automatisation et IA, la Daf au milieu du gué".

Méthodologie: enquête réalisée en ligne par Censuswide en août 2017 pour le compte de Blackline auprès de 900 professionnels de la finance en Europe, aux États-Unis et en Australie.