Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Croissance: CEO et Daf ne partagent pas la même vision

Publié le par

Qu'est-ce qui fait la croissance de l'entreprise? L'éditeur Epicor a comparé la vision des dirigeants avec celle des cadres de l'entreprise. Et les différences sont très marquées. Découvrez en infographie la comparaison entre la vision du Daf et celle du CEO.

Planification pour l'un, travail assidu pour l'autre: tels sont les principaux ressorts de la croissance, selon les points de vue respectifs du Daf et du CEO. Les divergences ne s'arrêtent pas là: tandis que pour le Daf, le principal obstacle à la croissance est l'incertitude économique, le CEO estime quant à lui que c'est la bureaucratie.

Des différences qui peuvent expliquer que souvent, les entreprises ont du mal à anticiper leur croissance. En effet, une autre étude Epicor révélait il y a quelques mois que seuls 10% des chefs d'entreprise français ont anticipé leur croissance en 2015.

Méthodologie: étude commandée par Epicor et réalisée par Morar Consulting a interrogé 1824 dirigeants du monde entier sur les principaux moteurs et défis qui affectent la croissance des entreprises.