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Infographie À 6 ans, les ETI s'intéressent (enfin) à la data

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C'est seulement après 6 ans d'existence que les entreprises du mid-market prennent conscience de la valeur de l'information, selon une étude menée par Iron Mountain et PwC. Plus de détails sous forme d'infographie.

Source : http://web-engage.augure.com/pub/attachment/446291/01898464844083791449475178708-eliotrope.fr/151207_IronM-CycleVieProduit-Infographie.pdf?id=1642710

L'étude menée par Iron Mountain, société spécialisée dans le stockage de données, et PwC révèle que pour les entreprises du mid-market, la question de la gestion et du partage de l'information n'est prise au sérieux qu'après 5 années d'existence. Ainsi, entre leur 5e et leur 6e année, ces entreprises tendent à se doter de plus de processus de classement et de partage de l'information avec les fonctions internes intéressées. Elles veillent par ailleurs à ce que les collaborateurs aient les compétences requises pour extraire de la valeur de ces données.

Or, l'infographie souligne que le cycle de vie des produits et services courant sur une durée comprise entre 5 et 7 ans, cette prise de conscience concernant la valeur des données intervient au moment où les produits liés au lancement de la société approchent de leur fin de vie.

Pour aller plus loin, consultez le dossier "Les outils pour bien gérer les documents et données".

Méthodologie

Iron Mountain et PwC ont interrogé 1800 dirigeants d'entreprise de nombreux secteurs (énergie, services financiers, services juridiques, fabrication et ingénierie, santé (USA uniquement), assurances, laboratoires pharmaceutiques), en Amérique du Nord (USA et Canada) et dans cinq pays européens (France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas et Royaume-Uni). Les réponses obtenues aux 36 questions de cette étude ont été utilisées pour élaborer l'indice sur la valeur des informations. PwC et Iron Mountain considèrent que les questions de l'étude représentent les capacités d'organisation (gouvernance et culture) et les moyens techniques (compétences et outils) à réunir pour transformer l'information en avantage, ainsi que les bénéfices à en retirer. Les entreprises de taille moyenne interrogées étaient âgées de six mois à 20 ans.

Les résultats obtenus par Iron Mountain et PwC ont servi à produire un indice sur la valeur des informations, Information Value Index, qui mesure comment différentes entreprises de différents pays s'y prennent actuellement pour mettre leurs informations à profit et soutenir leur compétitivité. Un résumé du rapport, intitulé "Saisir les avantages liés de l'information: Comment les entreprises peuvent profiter de toute la valeur des informations qu'elles détiennent et ne extraire les données?", disponible sur www.ironmountain.co.uk/pwc