Mon compte Devenir membre Newsletters

Revue de presse pour directeur financier

Publié le par

Découvrez 3 articles sélectionnés par la rédaction dans la presse nationale et internationale.

Revue de presse pour directeur financier

Apocalypse Now

Albert Edwards, stratège de la Société Générale, a dévoilé début janvier ses prévisions alarmistes. L'économiste, qui avait déjà annoncé la crise asiatique et celle de 2008, a prédit le 12 janvier dernier, devant une assemblée de 950 financiers, un nouvel effondrement des marchés. Découvrez dans cet article (en anglais) 12 slides issues de sa présentation.

>> Lire l'article sur le site du Business Insider UK.

Sur un air de tango

Le fonds spéculatif Elliott, qui se bat avec l'Argentine depuis 10 ans pour se faire rembourser ses titres obligataires, aurait assigné la Banque de France en responsabilité afin d'obtenir le remboursement de la dette argentine. Le créancier tente également de saisir les comptes bancaires de l'ambassade d'Argentine à Paris. Le point sur une affaire qui mêle fonds vautour, biens souverains, jurisprudence et diplomatie.

>> Lire l'article sur le site des Échos.

Les brunes comptent pas pour des prunes (ni les blondes, les rousses, etc.)

Le secteur FinTech, c'est-à-dire les entreprises qui misent sur la technologie pour proposer des services bancaires et financiers innovants, est en plein essor depuis la crise de 2008. Or, on dénombre à peine 400 femmes qui se sont lancées dans ce secteur dans le monde. Le site Efinancialcareers a souhaité mettre en avant les Françaises qui se sont spécialisées dans ce domaine en établissant un palmarès des 10 femmes qui comptent dans la FinTech.

>> Découvrir ce palmarès sur Efinancialcareers.