Mon compte Devenir membre Newsletters

Communication financière: suivez le guide!

Publié le par

Comment adopter une communication financière efficace pour son entreprise? Pour répondre à cette préoccupation des Daf, l'Observatoire de la communication financière a réédité son guide "Cadre et pratiques de la communication financière". Retour sur un outil pratique incontournable.

Communication financière: suivez le guide!

Trop longs, court-termistes: la dernière édition de "The KPMG Survey of Business Reporting", dévoilée en juin dernier, n'était pas tendre avec la qualité des rapports financiers en France. Ces derniers ne répondraient pas suffisamment aux questions-clés des investisseurs long-terme, se concentrant trop sur les états financiers passés et insuffisamment sur les prévisions de performance.

Retrouvez ici notre article "En France, les rapports financiers sont trop longs et trop court-termistes" consacré à l'étude de KPMG

Pour aider les dirigeants ou Daf en charge de la communication financière à adopter les meilleures pratiques et leur apporter des réponses essentielles sur leurs obligation en la matière, l'Observatoire de la communication financière, structure créée en 2005, a dévoilé cet été la nouvelle édition de son guide "Cadre et pratiques de la communication financière". Cet outil didactique se compose de 3 parties: la première consacrée aux principes généraux de la communication financière, la deuxième sur le cadre de la communication financière, et la dernière sur les pratiques de communication financière. Ce guide est disponible gratuitement via le site de PwC: télécharger le guide "Cadre et pratiques de la communication financière".

Pour aller plus loin, consultez notre dossier "Daf : de l'importance de maîtriser sa communication"

Mot clés :

La rédaction