Mon compte Devenir membre Newsletters

M&A : un index pour standardiser les coûts des due diligences

Publié le par

L'opérateur de dataroom électronique Drooms vient de lancer un Index de Due Diligence pour les opérations M&A, afin de standardiser le process d'audit pré-acquisition et en maîtriser les coûts.

M&A : un index pour standardiser les coûts des due diligences

Étape incontournable de toute opération de M&A, les due-diligences peuvent parfois faire exploser les coûts du deal si on laisse dériver les expertises : entre l'intervention d'avocats hautement spécialisés, de consultants et d'auditeurs qui réalisent une analyse des forces et faiblesses de la cible et traquent les cadavres dans le placard, le budget peut varier fortement. L'usage de plus en plus répandu des datarooms électroniques pour centraliser ces travaux d'audit permet une certaine standardisation que l'opérateur Drooms a formalisé avec la création d'un Index de Due Diligence.

L'outil contient un récapitulatif des documents et informations nécessaires pour une Due Diligence. Adaptable, modulable en fonction de chaque entreprise et chaque spécificité du projet, l'Index Drooms propose une base de travail contenant tous les points importants lors de l'examen d'une transaction - de l'entreprise (structure de l'entreprise, produits, ventes, IT,...) aux questions juridiques (contrats, statuts,...), en passant par les aspects financiers (état financier de l'entreprise, actifs, taxes,...) et les données plus propres au personnel de l'entreprise (contrats, plans de bonus,...).

Mot clés :

Yousra Senhaji