Mon compte Devenir membre Newsletters

L'édition 2017 du guide "Cadre et pratiques de communication financière" est sortie

Publié le par

Conçu par Bredin Prat, le Cliff, Euronext, PwC et SFAF, le guide "Cadre et pratiques de la communication financière" est un outil destiné aux responsables financiers des entreprises, pour leur apporter des réponses dans l'exercice de leurs obligations.

L'édition 2017 du guide 'Cadre et pratiques de communication financière' est sortie

En matière de communication financière, les sociétés cotées sont soumises à de nombreuses dispositions réglementaires. "La réglementation désormais internationale régissant la communication financière n'a cessé d'évoluer et de se renforcer", souligne Chris Hollis, président de l'Observatoire de la communication financière. C'est pourquoi l'organisme met à disposition de décideurs financiers la 10e édition de son guide "Cadre et pratiques de la communication financière", que nous avions déjà présenté l'an dernier.

Loi Sapin II, Règlement européen sur les abus de marché: les conséquences des nouvelles réglementations sont détaillées

Cette nouvelle édition détaille les changements majeurs, déjà présentés en 2016, concernant l'information permanente et la gestion de l'information privilégiée, avec l'entrée en application du Règlement européen sur les abus de marché et ses conséquences sur la communication financière. L'impact de la loi Sapin II, notamment sur le devoir de vigilance et les rémunérations des dirigeants, est également traité. À noter, la prévention de la diffusion de fausses informations est abordée, suite à l'affaire des faux communiqués de presse sur Vinci en novembre 2016.

Le guide est disponible en libre téléchargement sur le site de l'Observatoire de la communication financière.

La rédaction