Mon compte Devenir membre Newsletters

La direction financière séduit de plus en plus de futurs diplômés

Publié le par

Le secteur de la finance une proportion croissante de futurs diplômés, selon une récente étude publiée par le cabinet Deloitte.

La direction financière séduit de plus en plus de futurs diplômés

Le secteur de la Finance fait son retour sur le devant de la scène. Telle est l'une des conclusions de la quatrième édition de l'étude " L'entreprise idéale de demain " de Deloitte.


Ainsi, 16% des futurs diplômés disent vouloir rejoindre l'industrie financière en 2014 contre 9% seulement l'an dernier. Ce sont notamment les hommes qui montrent un intérêt pour ce secteur : la banque et la finance sont cités par 20% d'entre eux, en première position devant l'industrie et la high tech. Les femmes, en revanche, privilégient le secteur des services (16%), puis celui de la banque et de la finance à 13% seulement.

La finance, voie royale pour la direction générale

Parallèlement, les directions financières conservent leur pouvoir d'attraction pour près d'un quart des étudiants interrogés. " La finance d'entreprise, en tant que voie royale pour la direction générale, reste fortement plébiscitée par les nouvelles générations ", commente le cabinet Deloitte. Il rappelle que ces deux familles affichent un taux de mobilité de 15% selon une précédente étude.

L'étude Deloitte " L'entreprise idéale de demain " a été réalisée du 29 janvier au 28 février 2014 au travers d'un sondage en ligne. 1018 étudiants y ont participé.