Mon compte Devenir membre Newsletters

Accès aux technologies: quels gains de productivité pour vos collaborateurs?

Publié le par

L'accès à des technologies plus innovantes et performantes permettrait aux collaborateurs d'accroître leur productivité, selon une étude réalisée par Censuswide pour Ricoh Europe. Découvrez combien de jours les travailleurs pensent pouvoir économiser dans les différents pays européens.

Accès aux technologies: quels gains de productivité pour vos collaborateurs?

Jusqu'à 5,6 jours de travail "gagnés" par mois! C'est le temps que les travailleurs russes estiment qu'ils pourraient gagner s'ils disposaient d'un meilleur accès aux technologies, selon une étude menée par Censuswide pour Ricoh Europe. En France, les collaborateurs estiment apparemment que la digitalisation de leur entreprise est plus avancée, puisque le temps de travail économisé serait de "seulement" 1,8 jours.

Accès limité aux technologies = perte de productivité

En Europe,près de la moitié des 3600 travailleurs interrogés ne sont pas convaincus que les technologies actuellement utilisées sur leur lieu de travail leur permettent d'optimiser la productivité. Or "un accès limité aux technologies fait perdre du temps au personnel", souligne Javier Diez-Aguirre, vice-président marketing d'entreprise chez Ricoh Europe.

À l'heure où la transformation numérique des entreprises se fait toujours plus pressante, le Daf est souvent en première ligne pour mener le projet. Et les gains de productivité attendus sont variables selon les pays. Voici donc, à titre indicatif, le temps de travail que pensent pouvoir gagner les collaborateurs dans différents pays européens: