Mon compte Devenir membre Newsletters

Revue de presse pour directeur financier (semaine du 10 mars)

Publié le par

Comment repérer les signes d'une démission imminente au sein de votre service, accompagner la transformation numérique de votre entreprise ou encore bien vous intégrer dans votre nouvel environnement suite à une expatriation? Découvrez-le dans la revue de presse de cette semaine!

Revue de presse pour directeur financier (semaine du 10 mars)

Votre collaborateur est-il sur le point de démissionner?

De nombreux rendez-vous médicaux, un costard cravate alors qu'il se contente habituellement de venir travailler en chemise... Vous pensez connaître les indices qui permettent de détecter un collaborateur sur le point de poser sa démission? Selon une étude menée par l'école de commerce américaine Jon M. Huntsman School of Business (Utah), les projets du futur démissionnaire passent souvent inaperçus. Découvrez dans cet article les 10 signes qui doivent attirer votre attention.

> Lire l'article sur le site CFODailyNews (en anglais): "10 warning signs you may be about to lose a valued Finance staffer"

7 recommandations du Conseil national du numérique pour la transformation numérique des PME

Fédérer les acteurs autour d'une marque forte, créer un réseau d'accompagnement, mettre en place une plateforme de ressources personnalisables, créer un dispositif spécial pour l'accompagnement à l'e-internationalisation, former les dirigeants et expérimenter un statut de "PME digitale": telles sont les 7 recommandations du CNNum pour mener à bien la transformation digitale des PME.

> Retrouvez les détails de ces recommandations sur le site LInformaticien.com: "Les sept recommandations du CNNum pour la transformation numérique des PME"

Expatriation: les erreurs à ne pas commettre au bureau

Vous avez fait le tour de le carte de France et vous sentez des ailes qui vous poussent. Vous souhaitez partir travailler à l'étranger mais n'êtes pas tout à fait au courant de ce qui se fait ou non au bureau. Voici une infographie pour ne pas faire d'erreur avec vos nouveaux collègues!

> Lire l'article sur le site FinYear: "Travailler à l'étranger, savoir-vivre et coutumes (infographie)"

6 secondes suffisent pour pirater une carte Visa

Les escroqueries aux cartes bancaires sont récurrentes. Elles explosent, avec, désormais, des pirates performants qui sont très rapides. Aidés par des logiciels, ils sont capables d'attaquer une carte bancaire Visa en une poignée de secondes. Pas très rassurant tout cela. Le système MasterCard est moins facilement atteignable par ces attaques. Zoom sur cette méthode d'escroquerie.

> Lire l'article sur E-metropolitain: "Les cartes bancaires VISA piratées en six secondes"

La rédaction