Mon compte Devenir membre Newsletters

Revue de presse pour directeur financier (semaine du 23/09)

Publié le par

Au programme cette semaine: manager l'hypercroissance, quitter Dubai, maudire Excel et draguer les petites Anglaises (de la fintech). En avant pour la revue de presse!

Revue de presse pour directeur financier (semaine du 23/09)

Gestion: comment sauver une start-up de sa réussite?

Selon cet article paru dans Capital, 20% des start-up rencontrent des difficultés en raison de leur rythme de croissance trop élevé. Gestion de la trésorerie, recrutements, autant de défi à relever dans l'urgence pour le Daf confronté à cette problématique.

>> Lire sur le site Capital.fr l'article "Gérer une start-up en hypercroissance"

Expatriation: Dubai, la fin d'un rêve?

Dubai, un nom qui fait rêver nombre de cadres à la recherche d'une expérience internationale. Sur 9,2 millions d'habitants, les Émirats arabes unis comptent 7,8 millions d'expatriés! Pourtant, entre juin 2015 et juin 2016, les demandes de départs vers l'étranger depuis les Émirats ont augmenté de 100%. Hausse du coût de la vie, efforts du gouvernement pour privilégier les Émiriens sur le marché de l'emploi, stagnation des prix du pétrole: autant de facteurs qui incitent (ou contraignent...) les expats à abandonner leurs rêves.

>> Lire sur le site de Courrier International l'article "Émirats arabes unis : les expats face à la crise"

Excel vous fait des misères? Vous n'êtes pas seuls!

On vous le dit régulièrement, Excel est loin d'être la panacée pour piloter la stratégie financière de votre entreprise: multiplication des tableaux de bord et des erreurs de saisie difficiles à détecter, mauvaises manipulations dans les formules qui faussent les résultats... Mais saviez-vous que vous que d'autres professions sont confrontées à des problématiques très similaires? Découvrez dans cet article de Courrier International les mésaventures des chercheurs en génétiques confrontés au tableur maudit.

>> Lire sur le site de Courrier International l'article "Comment Excel sème la pagaille dans les publications sur la génétique"

Brexit: Paris Calling

La France, terre fertile pour les fintech britanniques? C'est le message qu'a voulu faire passer la secrétaire d'État au numérique Axelle Lemaire à l'occasion de l'événement "la Fintech en France: un écosystème dynamique et simplifié". Découvrez l'analyse de La Tribune.

>> Lire sur le site de La Tribune l'article "Sur fond de Brexit, à Londres, la France chante "mon amie, c'est la Fintech"

Mot clés :

La rédaction