Mon compte Devenir membre Newsletters

Revue de presse pour directeur financier

Publié le par

Suites de l'affaire William Saurin, croissance externe au Royaume-Uni et quelques "tops 10" pour cette dernière revue de presse de l'année. Toute la rédaction vous souhaite de très belles fêtes!

Revue de presse pour directeur financier

Affaire William Saurin: quel impact sur l'image des commissaires aux comptes?

Suite au scandale des comptes truqués de la maison mère de William Saurin, la Financière Turenne Lafayette, Mazars et PwC sont pointés du doigt: en effet, les deux cabinets ont certifié les comptes de l'entreprise. Comment expliquer que les commissaires aux comptes n'aient pas repéré ces fraudes? Car leur mission première est de donner un avis sur les comptes, et non de détecter les fraudes, rappelle cet article paru dans les Échos.

>> Lire l'article sur le site des Échos: "William Saurin : un coup dur pour l'image des commissaires aux comptes"

Le top 10 des avantages sociaux dans la Silicon Valley

Congés à discrétion pour les jeunes parents, des journées de travail dédiées au bénévolat, un budget annuel de 2000 dollars par employé pour voyager, une pension pour les veufs des salariés décédés... Dans la Silicon Valley, les entreprises rivalisent d'imagination pour attirer les talents. Et les avantages sociaux sont en première ligne! Découvrez dans cet article le top 10 des avantages proposés par ces sociétés.

>> Lire l'article sur le site Elazz.com: "Top 10 des plus jolis avantages sociaux"

Nucléaire: des opportunités de croissance externe au Royaume-Uni

L'attribution du contrat d'Hinkley Point en octobre 2016 à EDF a relancé la dynamique de développement de la filière au Royaume-Uni. Pour se donner toutes les chances de remporter de prochains marchés face à des concurrents internationaux très actifs, il est indispensable que les acteurs français, notamment les équipementiers de rang 2 et 3 et les sociétés de services, s'implantent outre-Manche en se fixant comme ligne d'horizon, les 12 à 18 prochains mois.

>> Lire l'article sur le site Fusacq.com: "Le marché britannique offre des opportunités de croissance externe très prometteuses pour l'avenir aux acteurs français du nucléaire"

Le top 10 des dépenses professionnelles les plus folles

Votre service comptable a-t-il déjà eu à valider une note de frais pour location de lama? Une dépense surprenante qui a pourtant été validée l'an dernier pour un service marketing. L'inscription à un site de rencontre "pour faire du networking", en revanche, n'a pas trouvé grâce aux yeux du Daf. Découvrez l'infographie sur le site CFODailynews.

>> Lire l'article sur CFODailynews.com: "Top 10 most ridiculous business expenses of 2016"

La rédaction