Mon compte Devenir membre Newsletters

Revue de presse pour Daf (semaine du 5 mai)

Publié le par

ERP, intelligence artificielle et lutte contre la corruption sont au programme de la revue de presse cette semaine.

Revue de presse pour Daf (semaine du 5 mai)

5 règles pour implémenter un ERP

À l'heure où beaucoup d'entreprises envisagent de renouveler leur ERP vieillissant, certains Daf appréhendent les déboires susceptibles d'accompagner un tel chantier. Cet article paru dans les Échos Business rappelle les bases d'un déploiement d'ERP réussi: choisir un éditeur solide, ne pas sous-estimer le chantier, dégager les ressources nécessaires, choisir un mode d'hébergement adapté, en profiter pour revoir ses process. Zoom sur ces 5 bonnes pratiques incontournables.

>> Lire l'article sur le site des Échos Business: "ERP : 5 règles pour réussir l'intégration"

L'intelligence artificielle, un ami qui vous veut du bien?

Les financiers seront-ils, à terme, remplacés par des programmes d'intelligence artificielle (IA) ? Un sujet qui suscite beaucoup de questions depuis quelques années, avec la montée en puissance des solutions de machine learning. En attendant de faire le point sur le sujet dans le prochain numéro de Daf Magazine, découvrez l'interview de Julien Maldonato, directeur conseil en charge de l'offre de transformation digitale auprès des institutions financières chez Deloitte, parue sur le site Efinancialcareers.

>> Lire l'article sur le site Efinancialcareers: "Pourquoi les financiers ne doivent pas avoir peur de l'Intelligence Artificielle..."

Loi Sapin 2: il ne reste plus qu'un mois pour se conformer aux mesures anti-corruption

Alors que le volet anti-corruption de la loi Sapin 2 entrera en vigueur au 1er juin prochain, beaucoup d'entreprises ont encore de nombreuses démarches à accomplir pour se conformer aux nouvelles obligations. Elles doivent notamment mettre en place une cartographie des risques de corruption et adapter leurs procédures de contrôles comptables.

>> Lire l'article sur le site d'Option Finance (accès abonnés): "Plus qu'un mois pour se conformer aux mesures anticorruption"

Présidentielles: les Daf, des citoyens comme les autres

Selon une étude réalisée par Deloitte et relayée par les Échos Business, les responsables financiers d'entreprises sont optimistes sur la conjoncture économique, mais ils s'inquiètent des résultats de l'élection présidentielle française, comme des risques d'éclatement de la zone euro.

>> Lire l'article sur le site des Échos Business: "Les directeurs financiers inquiets à la veille de l'élection présidentielle"

La rédaction