Mon compte Devenir membre Newsletters

Repenser la dématérialisation comme une opportunité

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Les DAF et leurs équipes sont quotidiennement confrontés à de nouveaux enjeux, amplifiés par la transformation numérique. Les Finance and RH Meetings constitueront une opportunité de découvrir des solutions innovantes et surtout, de confronter les expériences de nombreuses entreprises !

Repenser la dématérialisation comme une opportunité

A l'occasion de la première édition des Finance and RH Meetings qui se tiendra les 21, 22 et 23 novembre prochain au Palais des Festival et des Congrès de Cannes, les directions financières et RH pourront venir à la rencontre de leurs écosystèmes respectifs. Loin des salons traditionnels, bruyants et souvent tapageurs, les Finance and RH Meetings misent sur des rencontres en tête à tête. Le format de l'événement qui repose sur des rendez-vous organisés, préparés en amont, sélectionnés par les décideurs eux-mêmes, ont une dimension " opérationnelle ". Une volonté d'efficacité qui répond parfaitement aux enjeux de deux secteurs en profonde mutation. Au-delà de ces rencontres extrêmement qualitatives, les Finance and RH Meetings, ce sont aussi des conférences plénières et des ateliers qui constitueront autant de sources d'inspiration et de débats pour les participants.

Finances & RH : Une conférence inaugurale placée sous le signe de la convergence

Les fonctions DAF et DRH, bien qu'étant des populations distinctes sont réunies par une réalité : elles sont en permanence challengées, notamment par l'impact de la transformation digitale des entreprises. Dans ce contexte, les défis, les problématiques, les enjeux de ces deux entités stratégiques des entreprises (et pourtant souvent dans l'ombre) tendent à converger. C'est la raison qui a incité Weyou Group, l'organisateur de l'événement, à placer sa conférence inaugurale sous le sceau de cette convergence. Ainsi, dès le mercredi 22 novembre, le ton sera donné, à l'occasion de la conférence inaugurale de l'événement. Intitulée Les enjeux des réformes gouvernementales portant sur les rémunérations et les avantages sociaux : un terrain commun de travail pour les DAF et DRH, sera coanimée par Sophie CAVALIERO (auteure de différents ouvrages consacrés au management) et Philippe DENIMAL (Sociologue du travail). Ensemble, ils évoqueront comment les secteurs des Finances et des Ressources humaines peuvent (et doivent) travailler à l'unisson dans une quête d'efficacité !

Finances : réinventez la dématérialisation !

La digitalisation, qui affecte tous les pans de notre quotidien a également eu des conséquences sur l'organisation des directions financières. Parfois vécue comme une contrainte, ou une difficulté, la dématérialisation peut au contraire être perçue comme une véritable opportunité. Au programme de la journée du 23 novembre, les décideurs auront la possibilité de participer à un atelier organisé par Yooz qui assure la dématérialisation et l'automatisation du processus depuis la gestion des achats jusqu'au traitement des factures. Cet atelier permettra notamment de découvrir comment la fluidification des processus d'achats/paiements contribue non seulement à optimiser les flux de trésorerie tout en resserrant les liens de confiance avec les fournisseurs.

Je m'inscris au Finances and RH Meetings



We You group