Mon compte Devenir membre Newsletters

Finances and RH Meetings : une première édition qui fera date !

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

La première édition des Finances and RH Meetings se tiendra les 21, 22 et 23 novembre prochain au Palais des Festival et des Congrès de Cannes. Une occasion exceptionnelle de faire converger deux fonctions stratégiques pour l'entreprise et de créer des synergies nouvelles !

Finances and RH Meetings : une première édition qui fera date !

Le secteur des finances et celui des RH sont en constante mutation, dans quel état d'esprit faut-il aborder ces problématiques stratégiques pour les entreprises ?

Les fonctions DAF et RH sont deux populations distinctes qui sont en permanence challengées, notamment par l'impact de la transformation digitale des entreprises. L'on observe un phénomène de convergence entre ces deux fonctions. Elles doivent chaque jour davantage apprendre à travailler ensemble. J'en veux pour exemple l'émergence du Comp&Ben qui se situe à la confluence des ressources humaines et de la finance puisque sa mission consiste à définir la politique de rémunération et avantages sociaux dans les entreprises. L'objectif des Finances and RH Meetings, c'est de réunir sur un même événement, ces deux populations afin de renforcer les liens qui, de fait, les unissent et les rassemblent. Nous souhaitons ainsi contribuer à faire naître de nouvelles synergies.

Quelles méthodes avez-vous développées et comment avez-vous travaillé pour concevoir ce rendez-vous et en faire, dès la première édition un moment phare ?

Weyou Group a déjà expérimenté le format meetings depuis plus de 10 ans sur 8 meetings et nous avons pu en mesurer l'efficacité tant pour les décideurs que nous convions, que pour les exposants désireux de venir à la rencontre de leurs marchés. Ce format est avant tout synonyme d'efficacité, car les rencontres sont préparées en amont, extrêmement qualifiées et par conséquent, très " opérationnelles ". Personne ne déambule au hasard des stands des exposants. Notre ambition consiste à faire gagner du temps à nos décideurs. A nos yeux, la qualité de l'approche, l'optimisation du temps en concentrant en un même lieu, en un temps donné, les porteurs de projets et les fournisseurs de solutions, constitue une réponse pertinente. Pour concevoir l'événement, notre cellule Top Décideurs travaille sur les fichiers que nous avons constitué au fil des divers événements que nous avons organisés pour réunir un large panel de participants.

Quels seront les temps forts cette première édition et quels seront, à vos yeux, les atouts du format "Meetings" pour garantir un événement réussi ?

Les RDV qualifiés et organisés en amont ainsi que les 2 soirées de networking sont les grands atouts de ce meetings. Et de plus il y aura trois conférences. La conférence inaugurale sera animée par Sophie Cavaliero. Auteure de différents ouvrages consacrés au management, elle viendra notamment partager son expérience de Comp&Ben, acquise outre-Atlantique. Au cours de cette conférence, nous aurons l'occasion de confronter les points de vue et analyses d'un DRH et d'un DAF, et tenter d'entrevoir ensemble l'avenir de la gestion des rémunérations et des avantages sociaux. La deuxième conférence plénière abordera une thématiques RH et la troisième sera consacrée aux Finances, mais il est encore trop tôt pour vous en dire davantage ! Au-delà de ces trois temps forts, il y aura évidemment tous ces ateliers animés par les exposants qui constitueront, à n'en pas douter, des moments de partage très enrichissants.

Je m'inscris au Finances and RH Meetings


Annelies HELMER, Directrice de pôle