Mon compte Devenir membre Newsletters

Euler Hermes améliore les notes de l'Argentine, du Brésil et de l'Egypte

Publié le par

Le spécialiste mondial de l'assurance-crédit constate que l'élection de Trump à la Maison Blanche a réveillé l'économie mondiale.

Euler Hermes améliore les notes de l'Argentine, du Brésil et de l'Egypte

En ce début d'année, Euler Hermes a révisé à la hausse les notes de l'Argentine (de C4 à C3), du Brésil (de C3 à B3) et de l'Égypte (de D4 à D3). D'une manière générale, le leader mondial des solutions d'assurance-crédit constate que " l'arrivée du président Trump à la Maison Blanche a réveillé l'économie mondiale de la léthargie dans laquelle elle était plongée depuis sept ans ".

Du côté de l'Argentine, la croissance est de retour. Entre le troisième et le quatrième trimestre 2016, le PIB national a cru de 0,5 %, porté notamment par la bonne performance des exportations. " Nous estimons ainsi que l'économie argentine devrait croître de 3,2 % cette année ", prédit Alberto Gonzalez de Aledo Pérez, économiste chez Euler Hermes.

Les perspectives sont bonnes également pour le Brésil qui a réussi à ralentir significativement l'inflation ainsi que son déficit courant. " Nous estimons que la consommation des ménages croîtra de 0,9 % en 2017 et l'investissement de 1,9 % ", souligne Ludovic Subran, chef économiste d'Euler Hermes.

Enfin, " les inquiétudes sur la viabilité du modèle égyptien ont quasiment disparu ", précise le spécialiste de l'assurance-crédit. " La reprise égyptienne devrait se manifester dès 2018 à 1,5 %, et cette croissance sera plus équilibrée que par le passé. "