Mon compte Devenir membre Newsletters

DAF : cap sur l'automatisation !

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Comment un DAF peut-il satisfaire aux enjeux de sa société avec des moyens optimisés ? Découvrez dans ce livre blanc la stratégie gagnante : dématérialiser et automatiser vos processus comptables.

Dans un environnement économique, social, juridique et fiscal toujours plus complexe, les entreprises sont prises en étau entre le renforcement des exigences (légales, réglementaires, fiscales) et la nécessité d'assurer leur développement dans une économie mondialisée. Garantes de la performance financière de l'entreprise et de la qualité des informations, les directions financières sont au coeur de la problématique. Dès lors, comment un DAF peut-il satisfaire aux enjeux de sa société avec des moyens optimisés ?

La réponse réside dans l'efficacité du système d'information comptable et financier et la transformation digitale de la fonction finance au sein de l'entreprise. Dématérialisation des processus, automatisation des flux, mise en place de solutions de mobilité... autant de leviers non seulement indispensables mais surtout accessibles à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité.

Mais quels processus dématérialiser et automatiser ? Process fournisseurs, gestion du compte client, travaux de cut-off et reporting, fiscalité et trésorerie... la liste est longue. Quels bénéfices en retirer ? Quels sont les étapes et les pièges à connaître ?

Le GROUPE SIGMA vous invite à la lecture de ce livre blanc pour vous vous guider dans cette démarche stratégique pour vous. Car l'enjeu est vital : il touche à l'efficience même de votre organisation !

L'automatisation et la dématérialisation répondent en effet à la double problématique de l'optimisation et de la fiabilisation de la chaîne comptable et financière. En générant des gains de productivité sur le travail de saisie et les tâches nécessitant peu de qualification, elles permettent une réorientation des acteurs financiers de l'entreprise vers des fonctions d'analyse.

Le DAF peut alors se consacrer à sa véritable mission : celle d'un business partner.

Télécharger le livre blanc " DAF : cap sur l'automatisation ! "