Mon compte Devenir membre Newsletters

Crédit agricole : le départ du Daf chahute le cours de bourse de la banque verte

Publié le par

A la suite de l'annonce du départ de Bernard Delpit, le titre Crédit agricole SA a enregistré une baisse en début de matinée.

Crédit agricole : le départ du Daf chahute le cours de bourse de la banque verte

Le titre Crédit agricole SA (Casa) a été légèrement chahuté en bourse, ce matin, suite à l'annonce, hier, du départ de son directeur financier de la banque verte, Bernard Delpit. Le titre est passé de 12,77 à 12,55 euros dès les premiers échanges. Son cours a connu une certaine volatilité en matinée avant de se stabiliser à son niveau de la veille peu avant midi.

Il faut dire qu'une page se tourne au Crédit agricole SA dont le directeur général, Jean-Paul Chifflet, doit également partir dans les mois qui viennent sans que l'on connaisse encore son successeur.

Bernard Delpit, quant à lui, quittera le Crédit agricole SA dans le courant du mois de mai. Il occupera les mêmes fonctions au sein du groupe aéronautique Safran. Jean-Paul Chifflet a salué " le travail, l'engagement et le parcours remarquables de Bernard Delpit depuis son entrée dans le groupe en août 2011. Son apport a été majeur pour le redressement des comptes et des équilibres financiers du Crédit agricole, comme en attestent les résultats qui viennent d'être publiés. "

Né en 1964, Bernard Delpit est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et ancien élève de l'Ecole nationale d'administration. Il a débuté sa carrière en 1990 à l'Inspection Générale des Finances avant de rejoindre, en 2000, PSA Peugeot Citroën, puis le cabinet du président de la République sept ans plus tard.