Mon compte Devenir membre Newsletters

Accompagnement : du nouveau pour les secteurs de la santé et du bricolage

Publié le par

Deux nouveaux partenariats pour aider les PME-ETI : Mazars et Markets & Listing accompagnent les entreprises de la santé, et Bpifrance met en oeuvre des actions de soutien avec l'Unibal.

Accompagnement : du nouveau pour les secteurs de la santé et du bricolage

Le cabinet d'audit Mazars et Markets & Listing viennent de conclure un partenariat pour accompagner les entreprises à forte croissance dans le cadre d'une introduction en bourse ou d'une opération de fusion-acquisition à court et moyen termes (1 à 3 ans). Les secteurs ciblés sont ceux de la santé, des sciences de la vie et du numérique-santé. L'objectif de cet accompagnement est triple : familiariser les dirigeants aux arcanes des marchés financiers, accompagner la planification et l'exécution de l'opération, renforcer et valoriser en amont les fondamentaux de la société.

Croissance à l'export

De son côté, Bpifrance signe un partenariat avec l'Union nationale des industriels du bricolage, du jardinage et de l'aménagement de logement (Unibal). Une opération qui vise à accompagner les PME et ETI membres de cette association professionnelle afin de favoriser leur croissance à l'export. Pour cela, Bpifrance prévoit de mettre à disposition l'ensemble de ses dispositifs d'accompagnement et de soutien.