Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Le digital favorise la collaboration

Publié le par

82% des décideurs RH jugent que la transformation digitale est source d'engagement pour les collaborateurs, selon une étude réalisée par Sopra HR Software par Markess. Les principaux chiffres de cette enquête en infographie.

Automatisation des processus, gains de temps et de performance... Difficile aujourd'hui d'ignorer le mouvement de la transformation numérique. Au sein de la fonction RH, la digitalisation est un enjeu prioritaire pour 54% des sondés, selon l'étude "Le digital au coeur de la relation collaborateurs" réalisée par Markess pour Sopra HR Software.

En un an, la maturité des DRH dans le domaine de la digitalisation a progressé et le caractère prioritaire à donner à cet aspect pour accompagner les missions RH s'est renforcé, révèle l'étude. Si le digital est encore considéré par la majorité des décideurs RH interrogés comme un moyen pour répondre aux enjeux d'automatisation des processus et de performance, il est aussi de plus en plus vu comme un support pour relever les challenges de la gestion de la relation collaborateur.

Méthodologie: enquête réalisée en 2017 auprès de 115 décideurs RH et SIRH.