Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Transformation numérique: inquiétude des salariés face aux nouvelles générations

Publié le par

Si la transformation digitale est source d'angoisse pour nombre de dirigeants, la situation ne semble pas meilleur du côté des salariés. Selon une étude Ricoh, un tiers d'entre eux se sentent menacés dans leur poste par des collaborateurs plus jeunes et... plus technophiles.

La perception de la transformation numérique met en lumière une vraie fracture générationnelle, selon une étude réalisée par Censuswide pour le compte de Ricoh Europe. 64% des salariés français estiment ainsi que leurs collègues les plus jeunes sont plus aptes à travailler avec de nouvelles technologies, et cette idée est source d'inquiétude pour 33% d'entre eux, qui pensent que cet avantage pourrait bientôt menacer leur travail.

Cette inquiétude fait écho au manque d'accompagnement des salariés face à la révolution du numérique: une récente étude pointait notamment le manque de formation et d'accompagnement managérial ressenti par les collaborateurs. Pour plus de détails sur cette étude, consultez l'article "Transformation numérique: formation, management... les entreprises sont à la traîne!"