Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaProjets des Daf, attentes des salariés: votre stratégie RH est-elle adaptée?

Publié le par

Entre les solutions envisagées par les Daf pour motiver les collaborateurs et les attentes de ces derniers, il y a parfois un monde! Découvrez les points de convergences et les divergences d'après les études que Robert Half a consacrées à ce sujet.

Les avantages, point de convergence entre Daf et salariés

Aujourd'hui, 54% des Daf ont plus de probabilités qu'il y a 3 ans de proposer à leurs salariés une augmentation des avantages.

Une démarche qui seraient parfaitement en accord avec les souhaits des collaborateurs: 51% des salariés interrogés par Robert Half considèrent les tickets restaurants et autres subventions repas comme l'avantage le plus important à leurs yeux. À égalité derrière cet avantage, la prise en charge du transport par l'entreprise et la flexibilité des heures de travail, notamment avec la mise en place du télétravail, sont jugées importantes par 30% des répondants.

Lorsqu'ils recherchent un nouvel emploi, les avantages permettant d'avoir un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle (aménagement d'horaires, télétravail...) sont un facteur déterminant pour 29% des salariés.

À quoi ressemble le collaborateur-fraudeur en 2016?

Les Ressources humaines pour les nuls