Mon compte Devenir membre Newsletters

HR connect veut faciliter l'accès aux innovations RH

Publié le par

Intégrée au SIRH Talentsoft, la marketplace HR connect permet aux entreprises de télécharger des applications RH innovantes. Un outil initié par le Lab RH.

HR connect veut faciliter l'accès aux innovations RH

"La problématique des ressources humaines, c'est qu'elles sont gérées par un SIRH qui couvre toute la chaîne de valeur sans pour autant permettre l'accès à l'innovation", constate Alexandre Stourbe, coordinateur de Lab RH. Afin de faciliter l'accès des entreprises aux innovations RH, cette association qui regroupe 370 entreprises innovantes, a mis au point, en partenariat avec les start-up Baasile IO et Science business consulting et l'éditeur Talensoft, la marketplace HR connect.

Open source

HR connect est un outil destiné aussi bien au PME qu'aux grands comptes. Intégré à un SIRH, il doit permettre de télécharger facilement des applications RH innovantes (entretien vidéo, outils de sondages, etc.). " On note un véritable engouement pour l'innovation RH, notamment autour des nouveaux modes de management, de l'amélioration de la qualité de vie au travail, des nouveaux statuts des collaborateurs (microentrepreneur, home office), etc. ", énumère Alexandre Stourbe.

Talensoft est le premier éditeur de SIRH à ouvrir son système à la marketplace HR connect. L'objectif est qu'elle devienne open source en 2018. D'autres éditeurs sont d'ores et déjà intéressés par l'intégration de HR connect à leur solution.