Mon compte Devenir membre Newsletters

Sieste au bureau: les Daf sont pour!

Publié le par

Peu répandue et encore mal perçue en France, la sieste au travail aurait pourtant des effets bénéfiques pour les collaborateurs, mais aussi pour l'entreprise, selon une étude publiée par Robert Half. Et les Daf ne s'y trompent pas: 64% seraient favorables à cette pratique.

Sieste au bureau: les Daf sont pour!

Faire la sieste sur son lieu de travail, une idée de fainéant ? Pourtant, selon une étude commandée par le cabinet de recrutement Robert Half, 64% des Daf français ne seraient pas opposés à cette démarche. Déjà entrée dans les moeurs en Espagne ou au Japon, la sieste en entreprise commence à trouver sa place aux États-Unis.

Alors que 19% des salariés s'assoupissent ou s'endorment au bureau, selon l'Institut national du sommeil et de la vigilance, l'instauration d'une pause sieste présenterait des effets bénéfiques pour les salariés, mais aussi pour l'entreprise : améliorant la concentration et la stimulation intellectuelle, ce temps de repos contribuerait à la performance tout en prévenant la fatigue et le stress. Ce qui aiderait à limiter les arrêts maladie...

Autoriser les salariés à s'octroyer une courte sieste pourrait donc être une idée d'avenir. "On peut imaginer que la sieste, qui était inenvisageable au travail il y a encore peu, devienne progressivement une pause acceptée, voire recommandée", souligne Olivier Gélis, directeur général de Robert Half France.