En ce moment En ce moment

Licenciement injustifié: le nouveau barème indicatif d'indemnités est prêt

Publié par le - mis à jour à
Licenciement injustifié: le nouveau barème indicatif d'indemnités est prêt

A la suite de la loi Macron du 6 août 2015, un barème indicatif d'indemnités a été établi en cas de licenciement injustifié. Le site Actuel RH a dévoilé ce barème qui devrait entrer prochainement en vigueur.

  • Imprimer

Afin d'encadrer les indemnités accordées par les prud'hommes en cas de licenciement injustifié, la loi Macron prévoyait initialement un barème d'indemnités obligatoire, qui a été censuré par le Conseil constitutionnel. Le site Actuel RH annonce que le nouveau référentiel indicatif est prêt et sera proposé au Conseil supérieur de prud'homie le 13 septembre prochain.

Retrouvez tous les détails de ce nouveau barème dans l'article de nos confrères "Référentiel indicatif d'indemnités: le décret est prêt!"

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Hervé Aulner, directeur commercial réseau et banque groupe La Poste

Le management a un impact direct sur l'engagement des équipes. Voici sept leviers à activer pour redonner de l'envie et l'énergie à vos collaborateurs. [...]

RH

Par Eve Mennesson

Avec 55 000 paies éditées par an, Club Med n'est pas à l'abri d'erreurs. D'autant plus qu'il y a une grosse part de contrats saisonniers. L'entreprise [...]