En ce moment En ce moment

Finance & RH Meetings : Retour sur un succès !

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Finance & RH Meetings : Retour sur un succès !

La première édition de Finance and RH Meetings s'est déroulée les 21, 22 et 23 novembre dernier au Palais des Festival et des Congrès de Cannes. Annelies HELMER, Directrice de pôle pour Weyou Group, dresse le bilan d'un événement particulièrement novateur !

  • Imprimer

Réunir durant trois jours, directeurs financiers et directeurs des ressources humaines, même dans un environnement aussi agréable et prestigieux que le Palais des Festivals et des congrès de Cannes, le pari était audacieux, et pourtant ! " Le concept de Finance & RH Meetings est né d'un constat : celle de la convergence entre les deux fonctions ", explique Annelies Helmer. Bien que très différentes les directions financières et RH sont toutes deux affectées par la transformation numérique des entreprises et doivent relever sans cesse des défis toujours plus stratégiques. " Finalement, au vu du succès rencontré par l'événement, ce constat a bel et bien été confirmé ! ".

Un satisfecit général

Au total, 105 décideurs porteurs de projets tant sur la plan Finances que RH ont fait le déplacement. L'occasion pour eux de venir à la rencontre de près de 50 exposants, parmi lesquels les acteurs les plus en vogue (Wolters, Price WaterHouse Cooper, Neopost ou encore Pitney Bowes, Cegid ou Sage). " Les enquêtes de satisfaction que nous avons adressées tant aux décideurs qu'aux exposants sont encore en cours de dépouillement, précise Annelies Helmer, mais, 70% des participants à la première édition de Finance & RH Meetings, se sont d'ores et déjà engagés à revenir pour l'édition 2018 ! ". Parmi les motifs de satisfaction les plus fréquemment invoqués : le caractère opérationnel de l'événement. " Les rendez-vous en face à face préparés en amont sur la base de demandes précises et tangibles font gagner un temps précieux et des affaires ont été conclues dans les quinze jours qui ont suivi l'évènement ", confie la responsable.

Du business et des rencontres...

Si la prise de rendez-vous en amont est pour beaucoup dans la qualité ressentie durant les Finance & RH Meetings, ce n'est pas la seule variable à prendre en considération. " Les différents ateliers, tables rondes et conférences que nous avons organisées ont également été saluées unanimement par les participants ". Si la conférence inaugurale a évidemment été l'un des temps forts, chacune des six conférences organisées sur les trois jours de l'événement, ont été appréciées. " Le rythme était soutenu, dynamique agréable, mais le cadre et les conditions météorologiques dont nous avons bénéficié avec un moins de novembre particulièrement clément, ont fait de ces trois jours, une véritable respiration productive dans le rythme effréné de nos décideurs ! ". Productivité, efficacité, plaisir d'échanger, tous les ingrédients sont réunis pour que la deuxième édition de Finance & RH Meetings accueille encore plus de décideurs et d'exposants. " L'événement a déjà confirmé ces dates 2018 (les 20, 21 & 22 novembre) et nous sommes déjà au travail pour préparer cette nouvelle édition. C'est un travail de longue haleine qui débute dès maintenant, en analysant l'intégralité des remontées qu'ont pu nous faire les participants de cette belle première ! ", conclut Annelies Helmer.

En savoir plus sur la prochaine édition de Finance & RH Meetings

Weyou

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Thomas d'Hauteville, iNNERSHiP

Trop peu impliquer ses salariés dans leur parcours professionnel expose les entreprises à un risque de désengagement massif et de fuite des [...]